spécial teint parfait !

15167481_10154304441084888_6819459510232284382_o

Hi guys ! Aujourd’hui je vous présente les produits que j’utilise en ce moment les jours où je veux me faire un teint nickel. Je précise bien « en ce moment » car je change régulièrement… disons que j’ai mes périodes ! Donc je ne dis pas que ce sont les seuls et uniques à être efficaces niveau résultat mais ils le sont parmi d’autres !

1° Bien évidemment je commence avant tout par appliquer mon soin hydratant. Il s’agit de l’Impérialis de chez Lush ! Il va hydrater ma peau et faire barrière entre cette dernière et le maquillage ! Hors de question que ma peau boive directement le maquillage ! ( un peu cracra quoi… )

imperialis-500x500

2° J’applique ensuite une base préparatoire signée Laura Mercier ! Cette base va préparer ma peau à recevoir le maquillage et commencer à la lisser. En effet, cela ne camoufle pas les imperfections mais diminue la visibilité des pores.

laura-mercier-teint-3

3° Je passe cette fois au fond de teint : le Face and Body de chez Mac Cosmetics. Il s’agit d’un fond de teint à l’eau. Il est donc particulièrement fluide. N’oubliez pas de le secouer avant application. Il est assez léger et unifie le teint en transparence. C’est bien pour cela que c’est mon chouchou par rapport aux autres fonds de teint de la marque.

3002194

4° Je camoufle les éventuelles cernes et imperfections grâce à la « Pro Conceal and Correct Palette », toujours de chez M.A.C. C’est un peu la palette cache-misère.

Vous remarquerez que la dernière ligne est faite de correcteurs de couleur. Le gauche est à utiliser pour atténuer les rougeurs tandis que celui de droite, plus pêche-orangé, servira à contre-balancer le bleu, les cernes foncées, grisâtres… Ils s’appliquent au pinceau ou au doigt (propre évidemment) en tapotant. Et c’est par dessus que l’on applique ensuite l’anticerne. Il s’agit de superposition et non de mélange ! Le mélange ne fait généralement pas bon ménage avec ces produits… Je précise quand même qu’il y a trois palettes différentes, il y en a donc pour toutes les carnations…

p1060899

5° Je matifie la zone T (et fixe la matière par la même occasion) avec la poudre libre HD de Make up For ever. Elle est très fine et agréable au toucher. Attention par contre à n’en appliquer qu’un voile fin car même si elle est censée être translucide, je la trouve assez blanche ! Attention donc au risque de faire des tâches en cas de main lourde !

make-up-for-ever-hd-high-definition-microfinish-powder

6° Enfin, je finis avec le détail qui tue : l’enlumineur « Living Luminizer » de RMS Beauty ! Il va apporter de la lumière par petites touches aux endroits stratégiques : sur l’arcade sourcilière, au dessus de la pommette, au cœur des lèvres et voire même sur l’arrête du nez.

rms-organic-living-luminizer-review

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s