Se faire belle au naturel 2

15195480-1

Si vous avez suivi un peu les articles précédents, vous avez vu que je vous ai déjà parlé de l’huile essentielle de menthe poivrée ainsi que de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang. Place aujourd’hui à l’huile végétale de jojoba ( bio s’il vous plait tant qu’à faire !!! ). En effet, avec elle vous pouvez chouchouter à la fois votre visage, vos cheveux et votre corps. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins biologiques et spécialisés, sur internet, ou tout simplement… chez Nature et découverte ! Et oui, cette dernière est aussi effectivement certifiée Ecocert Greenlife et je l’ai testé pour vous : elle laisse la peau toute douce !

Comment et pourquoi s’en servir ? C’est très simple : il suffit de quelques gouttes sur une peau propre pour bénéficier de ses bienfaits ! Elle nourrit et prévient la déshydratation. Mais elle est également régulatrice séborrhéique pour les peaux grasses. Elle apaise et adoucit les peaux sensibles. Autrement dit, elle convient à tout le monde ! Je vous vois venir, je sais que le mot « huile » peut en refroidir certaines mais pas de panique, l’huile de jojoba pénètre très facilement et ne laisse pas de film gras ( moi aussi je déteste ça ! ). Faites-moi confiance, vous pouvez y aller les yeux fermer et vous en servir comme soin de jour sans avoir peur des brillances disgracieuses. Personnellement je m’en sers aussi comme démaquillant ! Démaquillage 0 déchet : une noisette dans la main que l’on vient masser sur le visage avant de rincer et puis… et puis c’est tout !

Enfin, à l’image de la peau, l’huile de jojoba bio a une action sébo-régulatrice sur les cheveux. Elle régule la production de sébum, en masque capillaire elle devrait donc être efficace si vos cheveux sont gras ou à tendance grasse. Si comme pour moi ils ont tendance à être plutôt secs, vous pouvez l’appliquer directement sur les longueurs et/ou les pointes. Je commence d’ailleurs à m’y remettre car avec toutes les baignades et le soleil de cet été j’ai les pointes hyyyyyyyper abimées ! Et biensûr mon homme n’est pas chaud pour que je les coupe… Du coup ce que je fais pour les récupérer petit à petit c’est que je mets une goutte d’huile essentielle d’Ylang-Ylang dans de l’huile de jojoba 😉

 

Allez, de rien ! Bisous les girls !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s